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 Les règles du jeu

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Tetdos

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MessageSujet: Les règles du jeu   Mer 7 Juil - 10:51

LINQ est un petit jeu très simple dont voici les règles :

Cela peut vous parraître long à lire, mais c'est vraiment simple à comprendre. Wink

Parmi les joueurs, se trouvent 2 espions qui ont rendez-vous, sans se connaître. Tous les autres joueurs sont des contres-espions chargés de les identifier.
Les 2 espions disposent du même mot de passe, mot que les contre-espions ignorent.
Chaque espions va devoir envoyer 2 messages, 2 mots autres que le mot de passe, mais en rapport avec celui-ci. Ces mots devront être assez clairs pour être compris par son partenaire mais suffisamment discrets pour ne pas éveiller les soupsons des contre-espions qui vont tenter de les démaquer ! De leur côté, chaque contre-espion va aussi donner 2 mots afin de semer le doute sur l'identité de chacun et de faire croire aux autres joueurs (et donc aussi aux espions) qu'il est l'autre espion !
Quoi, c'est pas clair ?!? Shocked

Voici un exemple :
5 joueurs, 2 espions + 3 contre-espions
Le mot de passe des espions est : "feu" (l'identité des espions ainsi que le mot de passe seront décidés par moi-même)
Voici les mots que pourraient proposer les joueurs ...
1er tour
joueur 1 (contre-espion) dit : "salade" (un peu au hasard, il n'a aucun élément pour guider sa réponse...)
joueur 2 (espion) dit "clignotant" (en rapport avec le mot de passe et les feux de circulation)
joueur 3 (contre-espion) dit "cyclades" (il imagine que le joueur 1 est espion et que peut-être le mot de passe est "grec". Il tente donc de brouiller les pistes...)
joueur 4 (contre-espion) dit :"frein" (il pense que le joueur 2 est espion et que le mot de passe est en rapport avec les voitures...)
joueur 5 (espion) dit :"juillet" (il a reconnu le joueur 2 en tant que l'autre espion et lui indique que lui aussi connait le mot de passe et l'aiguille en proposant un lien vers les feux d'artifice du 14 juillet)

2ème tour
joueur 1 (contre-espion) dit : "robot" (il est perdu, ne sait pas qui est qui et dit un peu n'importe quoi...)
joueur 2 (espion) dit :"mort" (il a reconnu le joueur 5 comme l'autre espion et lui envoi un autre indice en rapport avec le mot de passe "feu")
joueur 3 (contre-espion) dit : "volant" (il ne voit plus de rapport avec sa première supposition "grec" et se dit qu'il s'est trompé et que les joueurs 2 et 4 ont donné des indices en rapport avec les voitures... Il tente donc de brouiller de nouvelles pistes)
joueur 4 (contre-espion) dit : "carosserie" (il est maintenant persuadé que le mot de passe est "voiture" et que les 2 espions sont les joueurs 2 et 3 : il essaie à nouveau de les embrouiller...)
joueur 5 (espion) dit "cheminée" (il confirme au joueur 2 qu'il l'a bien reconnu en annonçant un autre mot en lien avec le mot de passe)

On passe ensuite aux votes !
Chaque joueur va annoncer en même temps qui sont (pour lui) les 2 espions (via ma messagerie sur ce forum de manière à ce que cela soit inconnu des autres joueurs au moment de leur vote. Je ferai un récapitulatif dans la foulée) .
- si les espions se sont trouvés mutuellement, chaque espion gagne 3 points
- si au moins 1 des 2 espions s'est trompé,
* chaque contre-espion gagne 1 point
* chaque espion qui a désigné à tort un contre-espion doit lui donner 1 point
- chaque espion donne un point de son total à chacun des contre-espions qui les a identifiés tous les 2
- tous les contre-espions qui ont correctement identifié les 2 espions peuvent tenter de deviner le mot de passe (toujours via ma messagerie). S'ils trouvent la bonne réponse, ils marquent un point de plus.

Voilà, tout est dit !!! Et merci d'avoir tout lu ! Wink cheers cheers
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morwenn




MessageSujet: linq   Jeu 29 Juil - 11:49

je m'inscris pour linq, mais il va falloir que je bataille pour avoir l'ordi...sales gosses!
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