LA BOITE DES JEUX : à vous de parler ! (site : www.laboitedesjeux.com)

Joueurs, joueuses, cet espace vous est ouvert ! Permettez-vous les commentaires les plus pointus, avisés ou simplement humoristiques concernant les animations de LA BOITE DES JEUX et plus largement des jeux de société en général...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Finist'Aire De Jeux pose ses marques ...
par Tetdos Sam 14 Mar - 1:21

» Covoiturage
par Tetdos Jeu 7 Mar - 16:43

» qui amène quoi pour le repas du vendredi soir?
par Alainboudbois Mer 6 Mar - 21:45

» Allez hop, on y va, enroute pour la 4ème aventure !
par Tetdos Mer 6 Mar - 21:11

» ATTENTION ! Nouvelles dates pour le 4ème WELudik !!!
par Tetdos Jeu 20 Déc - 0:29

» Les 24h du jeu de Theix (56)
par Tetdos Jeu 11 Oct - 17:13

» En septembre ...
par Tetdos Mar 4 Sep - 14:40

» Impréssion ...
par David Dim 19 Aoû - 10:43

» Le site internet
par Tetdos Ven 20 Juil - 11:00

» Et voici l'affiche finale !
par Tetdos Ven 20 Juil - 10:58

» FLIP Parthenay 2012
par Clohine Jeu 19 Juil - 13:24

» J'metape l'affiche
par Flo Ven 6 Juil - 8:06

» Ce sera le SAMEDI 21 JUILLET !
par Telraïn Mar 26 Juin - 16:01

» En Juin...
par Tetdos Jeu 21 Juin - 21:02

» Top 5 , 1er semestre 2012
par Tetdos Mar 19 Juin - 9:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez | 

Reiner Knizia

AuteurMessage
Tetdos

MessageSujet: Reiner Knizia   Jeu 10 Mar - 21:20

REINER KNIZIA

Je ne vous ferai pas l'affront de vous demander si vous avez déjà entendu ou lu ce nom sur une boîte de jeu Evil or Very Mad
Depuis 1992, cet homme est capable de créer des jeux aussi vite que je suis capable de perdre à "Dobble" (et ça m'énerve...) !

Pas de mensonge, ni vantardise de ma part entre nous, voici une petite bio "Wikipédiesque" :
"Reiner Knizia (né en 1957) est un auteur allemand de jeux de société très prolifique. Il est capable de sortir plusieurs jeux par an et souvent plusieurs succès. Il obtient le Spiel des Jahres pour la première fois en 2008 avec "Keltis" [Et ce n'est pas la seule récompense qu'il s'est vu décerné ce monsieur !] Ses jeux ont été publiés et réadaptés par pratiquement tous les principaux éditeurs de jeux de société."

Et des jeux, Reiner pourrait remplir quelques ludothèques uniquement avec ses créations ! Voici un petit florilège de ses plus grands succès primés en images :

Deutscher Spiele Preis 1993 International Gamers Awards 2joueurs 2000 Deutscher Spiele Preis 1998
Deutscher Spiele Preis 2000, Essener Feder 2000 Spiel des Jahres adaptation littéraire 2001 Mensa Select Mind Games 2005
Origins Award jeu de société 2002 Deutscher Spiele Preis 2003 Spiel der Spiele 2003 Japan Boardgame Prize enfants 2005
Japan Boardgame Prize débutants 2004, Spiel der Spiele 2004, Schweizer Spielepreis stratégie 2004, Mensa Select Mind Games 2005 Schweizer Spielepreis stratégie 2005
Spiel der Spiele 2006 Spiel des Jahres 2008
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Voilà pour les jeux primés, mais d'autres petites perles sont aussi à son actif : "Carcassone- Die Burg" (co-auteur), "Camelot", "La Course Des Tortues", "Zero", "Cache Tomate", "Buzz It" (co-auteur), "En Garde","Los Banditos", "Medici", "Robot Master" j'en passe et des meilleurs... Il arrête pas ce gars-là !!!
Certains disent même qu'il a des nègres qui bossent en son nom tellement il produit ... affraid
En 2010, le magazine américain Games a sorti sa liste des 100 jeux de l'année et il y est présent à 12 reprises, rien que ça ! Pour résumer, ce créatuer de jeu est un incontournable en la matière.
En tous cas, maintenant lorsque vous verrez Reiner Knizia inscrit sur boîte de jeu, ne vous demandez pas si le jeu vaut le coup d'être joué : rien que parce que son nom est écrit, il faut au moins le tester ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Reiner Knizia
Page 1 sur 1