LA BOITE DES JEUX : à vous de parler ! (site : www.laboitedesjeux.com)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA BOITE DES JEUX : à vous de parler ! (site : www.laboitedesjeux.com)

Joueurs, joueuses, cet espace vous est ouvert ! Permettez-vous les commentaires les plus pointus, avisés ou simplement humoristiques concernant les animations de LA BOITE DES JEUX et plus largement des jeux de société en général...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Finist'Aire De Jeux pose ses marques ...
ll était une fois... Icon_minitimepar Tetdos Sam 14 Mar - 1:21

» Covoiturage
ll était une fois... Icon_minitimepar Tetdos Jeu 7 Mar - 16:43

» qui amène quoi pour le repas du vendredi soir?
ll était une fois... Icon_minitimepar Alainboudbois Mer 6 Mar - 21:45

» Allez hop, on y va, enroute pour la 4ème aventure !
ll était une fois... Icon_minitimepar Tetdos Mer 6 Mar - 21:11

» ATTENTION ! Nouvelles dates pour le 4ème WELudik !!!
ll était une fois... Icon_minitimepar Tetdos Jeu 20 Déc - 0:29

» Les 24h du jeu de Theix (56)
ll était une fois... Icon_minitimepar Tetdos Jeu 11 Oct - 17:13

» En septembre ...
ll était une fois... Icon_minitimepar Tetdos Mar 4 Sep - 14:40

» Impréssion ...
ll était une fois... Icon_minitimepar David Dim 19 Aoû - 10:43

» Le site internet
ll était une fois... Icon_minitimepar Tetdos Ven 20 Juil - 11:00

» Et voici l'affiche finale !
ll était une fois... Icon_minitimepar Tetdos Ven 20 Juil - 10:58

» FLIP Parthenay 2012
ll était une fois... Icon_minitimepar Clohine Jeu 19 Juil - 13:24

» J'metape l'affiche
ll était une fois... Icon_minitimepar Flo Ven 6 Juil - 8:06

» Ce sera le SAMEDI 21 JUILLET !
ll était une fois... Icon_minitimepar Telraïn Mar 26 Juin - 16:01

» En Juin...
ll était une fois... Icon_minitimepar Tetdos Jeu 21 Juin - 21:02

» Top 5 , 1er semestre 2012
ll était une fois... Icon_minitimepar Tetdos Mar 19 Juin - 9:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ll était une fois...

Aller en bas 
+2
DJ Pimousse
Tetdos
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tetdos

Tetdos



ll était une fois... Empty
MessageSujet: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:05

Parce que l'on peut jouer avec autre chose que des dés, des cartes et des figurines, voici un petit jeu de mots Razz
Cette idée m'a été soumise par le désormais célèbre DJ Geneviève.
Un début histoire va vous être proposé, un peu comme dans le jeu FABULA , et chacun d'entre vous pourra la poursuivre à sa guise (pas de gros mots SVP) et gardant le cheminement initial en vie et en tentant d'aboutir à une fin que je vous livrerai au cours de la narration commune.
Il n'y a pas de limite de temps, ni de longueur de texte.Chacun et libre dans la limite du respect des texes des narrateurs précédents.

On y va ? Very Happy
Il était une fois... study
Revenir en haut Aller en bas
Tetdos

Tetdos



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:14

IL ETAIT UNE FOIS... une vache qui rêvait de devenir un pirate (ça c'est la finalité de l'histoire).
Mais attention ! Pas un pirate de seconde classe ou un moussaillon de barquette ! Non non un vrai pirate pilleur de bateau, sillonnant les 7 mers du globe. C'était son souhait le plus cher.
Cette envie s'était manifestée au plus profond de son petit corps de vache alors qu'elle n'était qu'une génisse. En effet, toute petite déjà, elle ... (à vous de poursuivre les amis !)
Revenir en haut Aller en bas
DJ Pimousse

DJ Pimousse



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:42

était rêveuse lorsqu'elle vivait avec sa maman, son papa, et ses 8 frère et sœurs tous plus âgés qu'elle. Ils y s'appelaient dans l'ordre Gladys, Ségolène, Mirabelle, Zébulon, Lucette, Arizona, Mariette, Albatros et la petite, toute petite dernière qu'il se nommait pimprenelle. Tous ce petit monde habitait la ferme des Lefeuvre. Une entreprise familial en place depuis plus de 7 générations. Une institution dans la région de ...


Dernière édition par DJ Lapin crétin le Mer 26 Jan - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoune

Zoune



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:00

notre belle Bretagne. La ferme était reconnue pour son sérieux et la qualité de ses produits.
Mais la petite vache Pinprenelle rêvait de bateau, de naviguer loin loin très loin et de trouver de l'or ! et oui de l'or !!
Quand elle était petite, sa maman lui racontait des histoires de pirates pour s'endormir le soir. Il faut dire que cette petite Pinprenelle était très naïve et croyait que les histoires de sa maman était réelle et que les pirates étaient heureux !
Un jour, Pinprenelle, convaincue de sa destinée ....
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeJeu 27 Jan - 8:02

regroupa ses amis: Totor le taureau, Gaston le mouton, et Hector le Castor. Elle le dit avec une grande émotion dans la voix: " vous êtes mes amis les plus chers et je sais que vous m'aiderez à réaliser mon rêve". Elle leur expliqua ensuite son plan.
Au milieu du grand pré de la ferme des Lefeuvre coule un petit ruisseau, Pinprenelle décida que ce serait le point de départ de son incroyable aventure. "il y a de l'eau, ce ruisseau doit forcément mener à l'océan!!"
Sans plus attendre elle demanda à ses amis de l'aider a trouver du bois afin de fabriquer son propre bateau pirate, qui, elle en était persuadée, deviendrait le plus grand, le plus beau et le plus solide bateau de tous les temps, elle le nommerait L'INSUBMERSIBLE...
Revenir en haut Aller en bas
DJ Pimousse

DJ Pimousse



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeJeu 27 Jan - 13:23

Et heureusement qu'elle était bien entouré Nénèlle, comme ses amis avait l'habitude de l'appeler, car elle n'était pas très bricoleuse. "Comment faire une beau bateau ?" se demandait t'elle. "Je n'es ni outil ni bois ni connaissance en construction de bateau!" Mes ses amis, qui n'avait pas plus de connaissance en construction avait par contre des idées et beaucoup de cœur. "Moi, je peu aller couper du bois dans la foret" dit Hector. "Totor m'aidera à amener les tronc d'arbre jusqu'ici". la dessus, Gaston ajouta : "moi je fournir la laine qui servira à tisser les voiles".
Toute cette bonne volonté alla droit au cœur de Pinprenelle. Elle se dit alors qu'il était temps pour elle de prendre des cours de navigation. Et oui, on ne s'improvise pas capitaine de L'Insubmersible. Il convient d'avoir de solides connaissances. Mais qui pourrait la renseigner? Léon le cochon, non, il est bien de trop grognon. Bernard le canard, il est bien trop bavard. Lucas le chat, mais il n'ai jamais là ! mais alors qui donc? Qui pourrait l'informer pendant que ses amis construiront ce beau vaisseau?...
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille

rouletabille



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeVen 28 Jan - 9:49

heureusement, Pimprenelle était d'une nature optimiste, elle avait une devise "POUR l' INSUBMERSIBLE, RIEN D'IMPOSSIBLE", et pour créer l'ambiance, la petite génisse avait décidé de se mettre dans la peau de LONG JOHN SILVER, elle s'habituait à marcher avec une jambe de bois, exercice périlleux qui lui valut plusieurs chutes spectaculaires, d'autant plus qu'elle avait son champs de vision rétréci, à cause du bandeau qui cachait son œil gauche.Lorsqu'elle sortait de l'étable ainsi affublée, toute la ferme s'arrêtait de picorer, de ruminer, de ruer, de grogner. Dans un silence quasi religieux,
Revenir en haut Aller en bas
Zoune

Zoune



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeVen 28 Jan - 10:53

elle s'exerçait et se pavanait, se moquant des railleries qui finissaient toujours par arriver !
Même Mr Lefeuvre se demandait bien ce qui lui arrivait : "J'ai une vache folle !!! mais ça ne ressemble pas à la maladie des rosbeef .... voyons si ça passe, dans 1 semaine, j'appellerais le vétérinaire".
Il en parla donc à sa femme et une petite oreille qui passait par là, entendit leur conversation ....
Bérénice, la p'tite souris, couru vite, vite, trèèèèèèès vite en parler à Pinprenelle !
"Il faut que dans 1 semaine, mon bateau soit prêt, et que j'ai appris à naviguer !"
Réunion le soir même dans la grange ....
Revenir en haut Aller en bas
DJ Pimousse

DJ Pimousse



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeVen 28 Jan - 11:30

ll était une fois... Pinpre10
Revenir en haut Aller en bas
DJ Pimousse

DJ Pimousse



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeVen 28 Jan - 12:24

A l'ordre du jour :
- l'état d'avancement de l'Insubmersible
- Le temps qu'il nous reste avant l'arrivée du véto.
- les notions de base de la navigation
Le premier point fut très vite passé car Herctor et Totor avaient trouvé beaucoup de renfort pour monté le bateau. Encore quelque jour et il pourrait être mis à l'eau.
concernant le temps restant, toute la ferme fut mis au courant des délais qu'il restait. 7 jours, c'est très peu.
Puis arriva le point qui posait le plus de problème : la navigation. Et la pas un mot dans la grange, personne ne savait que faire. Quand tout à coup, Spartacus, le petit écureuil, s'exclama : "Je sais, il y a, à la fermes des Martin un lapin nain nommé Marin qui vient d'un pays lointain. Il est arrivé ici dans les cale d'un navire marchand il y à bien longtemps. Mais pendant le voyage, le bateau s'est fait pillé par des pirates, avec à leur tête Gilbert le Corsaire. Ils ont volé tous ce qu'il y avait sur le bateau et on jeté tous l'équipage à la mer. il ne restait que Marin sur le bateau. Il à réussi au bout de 3 mois et à bout de force à ramener le bateau à Saint Malo."
" C'est donc décidé, il faut allé cherche ce lapin" dit Gaston.
Le lendemain, Nénelle, Gaston et Spartacus partir de bon matin pour aller chercher...
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille

rouletabille



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeVen 28 Jan - 16:25

pour aller chercher le lapin marin. Mais, une surprise de taille les attendait, en effet, c'était un lapin chinois qui ne parlait que le mandarin, comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ Pimousse

DJ Pimousse



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeVen 28 Jan - 16:30

( Tu es dur Gilbert avec ton mandarin. Tu te venge par ce que j'ai appelé le pirate Gilbert?)
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille

rouletabille



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeVen 28 Jan - 18:45

(bon je me débrouille avec mon lapin chinois !!!!!!!!)

l'entretien ne fut pas facile, heureusement qu'un shit-tzu passant dans le coin, consentit de leur servir d'interprète.Le lapin coureur des mers se laissa convaincre et comprit l'urgence de la construction de bateau.


Revenir en haut Aller en bas
Tetdos

Tetdos



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:17

Marin pris donc Pinprenelle sous son aile (ce qui n'est pas donné à tous les lapins !) et consenti à lui enseigner l'Art de la navigation.
(FIN DU 1 er CHAPITRE)

CHAPITRE 2 : La rage de dent d'Hector
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille

rouletabille



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:38

Ce matin, Hector le Castor était de méchante humeur. Il n'avait pas fermé l'oeil de la nuit. Une rage de dents le faisait souffrir. Il avait du s'abimer une incisive en essayant de couper du bois pourur construire le bateau de Pimprenenelle. Avec son mouchoir noué sur la tête, il ressemblait à un oeuf de Pâques, ce qui déclenchait l'hilarité de ses amis.
"Ouille, ouille, se lamentait le pauvre Castor,
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeSam 29 Jan - 18:39

Je suis désolée Nénelle mais je ne peux pas continuer!"
Le sort s'acharnait sur la petite bande d'amis... Totor eut alors une idée lumineuse: "pourquoi ne pas accrocher la dent d'Hector avec un bout d'une ficelle, et attacher l'autre bout à ma queue? il me suffirait alors de courir très très vite et à vous chers amis de le tenir très très fort, et le tour serait joué!"
Les autres s'exécutèrent. Pour mettre toutes leurs chances de leur côté, ils décidèrent d'attacher Hector à la barrière qui entourait la ferme...
Revenir en haut Aller en bas
DJ Pimousse

DJ Pimousse



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeDim 30 Jan - 9:12

Mais Hector protesta :"nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn vous ne pouvez pas m'enlever ma dent !!!!!!!! j'en ai besoin, avez vous déjà vu un castor sans dent, non d'un Saperlipopette qui pète !"
De plus, Pinprenelle ajouta "nous en aurons besoin pendant le voyage !"
Marin, qui avait assisté à la scène en spectateur, intervint auprès de ses nouveaux amis "je connais un remède chinois ! Il faut faire un bandage avec une plante qui pousse à l'entrée des grottes. C'est une petite plante verte au feuillage rond et aux fleurs jaunes et bleues. J'en ai déjà vu à la grotte de Puic Puic."
Mais le problème, c'est que cette grotte était au moins à 4 jours de marche en longeant la rivière. La bande d'amis n'aurait jamais le temps de faire l'aller-retour avant la venue du vétérinaire ....






(PS :nous avons écrit 3 fois cette partie de l'histoire, veuillez nous excusez pour cette protestation énervée (cf nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn...))
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille

rouletabille



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeDim 30 Jan - 11:08

que de soucis !! il nous faut un sportif, un marathonien Qui court le plus vite ? interrogea Pimprenelle, Hector éliminé ! Pimprenelle éliminée ! Pourquoi pas le lapin ? en plus c'était le seul à connaitre la grotte, plouf, plouf, plouf, ce sera Marin qui ira !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoune

Zoune



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:29

Alors Marin court court court et court encore, le plus vite qu'il le peut !! un jour, deux jours, trois jours ... et arriva jusqu'à la grotte ! Il chercha la plante .... regarda partout !! mais ne trouvait pas LA bonne plante !
Puis .... ENFIN la plante était devant lui !! Toute petite mais avec assez de feuille pour soulager Hector.
Il fit alors le trajet retour et courant encore et toujours très vite et s'assurait tout le temps qu'il n'avait pas perdu les feuilles dans sa course folle.

Et que s'était-il donc passé pendant tout ce temps à la ferme ? le vétérinaire était-il venu prendre Pinprenelle ?? Non ... car elle avait compris qu'en arrêtant de se pavaner en boitant comme un pirate le vétérinaire ne viendrait pas ... Alors le mot d'ordre fut : Ne pas se faire remarquer !
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille

rouletabille



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:54

[b]Pimprenelle avait bien compris le message, jouer profil bas, être une vache normale, qui rumine, qui fait des bouses, et qui regarde passer les trains (quand ils ne sont pas en grève !) Le vétérinaire rassura le fermier, "elle est tout à fait normale ta vache, mon gars !" Ouf, mission réussie. Quand Marin le lapin revint à la ferme, tout était paisible, enfin presque tout, car la rage de dents d'Hector ne s'était pas calmée, et le castor poussait des cris de.........heu ! .........de Castor qui a mal aux dents.
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille

rouletabille



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:05

ll était une fois... Mini_110202010810655301
Revenir en haut Aller en bas
DJ Pimousse

DJ Pimousse



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:00

Marin fit donc le bandage aux plantes pour guérir Hector. Il avait toujours mal mais Marin expliqua que deux ou trois jours suffirais à le guérir totalement.
Le problème, c'est que pendant ce temps, le chantier n'avait pas avancé et Marin n'avait pas enseigné à Pinprenelle sa science de la navigation. Il fallait enre terminer le bateau et apprendre la navigation. Mais les choses allaient sur de bonnes rails. Les voiles étaient prête à êtres posées et la mise à l'eau pourrait bientôt être envisagée...
Revenir en haut Aller en bas
Tetdos

Tetdos



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:32

"Portez, assemblez, levez ! Portez, assemblez, levez ! " Ces mot étaient désormais sans cesse répétés par tous les animaux de la basse-cour qui s'entraîdaient.
Le bateau avait maintenant cet aspect :
ll était une fois... Coque_11
mais ils étaient encore loin du bateau rêvé de Pimprenelle...
Le pont, les mâts, la barre, les voiles, les haubans tant de choses encore à faire ...

Le soir, tous les animaux se reposaient de leur éreintante journée. Tous sauf 3 : Pimprenelle et Marin et Loulou le Chi Tzu. Ce dernier avait en effet de la ferme des Lefeuvre sa nouvelle résidence de villégiature ...un peu contraint tout de même par Totor qui lui avait montré le côté pointu de ses cornes en cas lâchage !
Tous 3, le nez en l'air, ils scrutaient les étoiles et Marin enseignait à Pimprenelle l'Art de se repérer parmi les constellations. Car un vrai pirate se reconnaît à sa capacité à naviguer de nuit, lorsque les autres navires ralentissent l'allure...

M. Lefeuvre, qui ne voyait plus l'utilité de se séparer de sa vache, conservait tout de même un oeil sur elle. En effet, voilà que depuis plusieurs jours, Pimprenelle ne donnait plus de lait... Et pour cause : construction le jour, école de navigation la nuit, elle n'avait plus le temps de ruminer autre chose que ses cours et ses envies de liberté ! Et tout cela ne plaisit pas à M. Lefeuvre ...
Revenir en haut Aller en bas
DJ Pimousse

DJ Pimousse



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:15

Il se disait "Si elle ne fait plus de lait, elle fera de la viande !"...
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille

rouletabille



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:45

Pimprenelle sortit de l'étable, tête baissée cornes en avant. Elle était ulcérée, un gros type s'était permis de lui tâter les jarrets et l'arrière-train, tout ça en disant au fermier :"belle bête, ma foi, elle a ce qui faut où il faut !!" La vachette avait vu rouge, et avait foncé sur ce malotru , "non mais, pour qui il se prenait ? on a beau être vache, on a sa dignité !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Tetdos

Tetdos



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeSam 5 Fév - 10:00

Ce message est celui de "babane" qui débute... il ne l'a pas mis au bon endroit : on ne lui en veut pas, mais que cela ne se reproduise pas !

[quote]
--------------------------------------------------------------------------------

tout ce remue menage autour de la construction du bateau eu pour effet d'attire la curiositee de deux menatte qui tournoyaient depuis plusieurs jours au dessus de la ferme.personne n avait remarquer cet etrange ballet la nuit venu les deux oiseaux qui s appellait flibuste et potence se posait sur le pylone just a cote de l etable ou se tenait une reunion presider par totor. silence mes amis l heure est grave le monsieur que pinpronelle a expedier dans les choux n est autre qu un clac le vent fit claquer le volet creant une atmosphere des plus tendu c est un boucheeeeeeeer s epoumona marin.un long silence suvi cette declaration.
petit a petit les langues se delierent reflechie a ce que tu as changé comme habitude ces dernier temps
hum hum fit notre vache j apprend a naviguer a construire un bateau a devenir pirate je donne du lait ah non ca je ne le oohhhhhhh je ne le fait plus vite il faut que je broutte mon dieu de l herbe du foin vite il faut que je produise du lait et toute l assenble se mit a gesticuler dans une pagaille sans nom.
tout ce spectacle n avait pas echaper a flibuste qui mit un coup d' aile a potence qui lui dormait de bon coeur hum oui koi a l abordage bafouilla potence que se passe t il en bas . y a du rififi va le prevenir il est temps de le mettre au courant ne traine pas en chemin je reste ici pour surveiller tout ce petit monde. potence deploya ses longues aile sonbre comme la nuit et disparu dans le ciel ou il vola de longues journee survolant des contrées ou meme les reves et pensée de notre pinpronelle n aurait oser s'aventurer . potence vola au dessus des nuages afin d éviter la tempete qui sevissait en dessous. puis dun coup il piqua a travers les nuages et au milieu des element dechainés sur une mer demontée bavante d'ecume et la au milieu du fracas des eclairs le vaisseau pirate du terrilble capitaine bouctin le coulant seul maitre a bord du t'enpestegrave son noble vaisseau loin d'imaginer tout ce qui se passe la digestion s'entamait pour notre pinpronelle...
Revenir en haut Aller en bas
Zoune

Zoune



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeLun 7 Fév - 8:56

Alors, il va falloir y mettre du tiens Babane pour qu'on ne relise pas à 2 fois ton histoire ...
un peut de "," de " " et de "!" et de retour à la ligne pourrait nous aider à lire. ..
Revenir en haut Aller en bas
Tetdos

Tetdos



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeLun 7 Fév - 9:56

ça a été fait, mais sur une autre page ! Je vais remédier à cela avant la fin de ...la semaine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoune

Zoune



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeMar 15 Fév - 9:08

Alors qu'est devenue Pimprenelle pendant tout ce temps ?

eh bien, le castor va beaucoup mieux et tout le monde était soulagé !! Le bateau a pu avancer .... et même .. a été terminé !!!!
il fallait bien le cacher, parce que ça prend de la place tout ça !! Les animaux de la ferme avaient tous participé au changement de lieu du bateau pendant une nuit ... Une cabane abandonnée que même le fermier n'en avait pas connaissance !!!
Heureusement, le bateau à ce moment là n'avait pas été totalement terminé !

Les leçons de navigation de Marin avait porté ses fruits et Pimprenelle connaissait sur le bout de ses sabots toutes les systèmes d'orientations, de navigation et surtout d'abordage ! Comment reconnaître les bateaux riches et les pauvres !

Bref, elle était prête et avait même refait du lait car elle avait bien compris que sans lait, pas de navigation mais c'était la boucherie qui l'attendait !!!

Tout va bien donc pour la p'tite Pimprenelle jusqu'à ce que ....
Revenir en haut Aller en bas
DJ Pimousse

DJ Pimousse



ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:44

Marin dise à notre pirate en herbe : Il te reste tout de même une dernière épreuve avant d'être un vrai pirate! Tu dois boire 1 litre de rhum sans reprendre ta respiration puis marcher sur cette petite passerelle de 10cm de large. Lorsque tu aura réussi à monter sur le bateau, tu sera un pirate. Jeune,.. mais pirate quand même!
Nénelle s'exécuta. Mais elle avait a peine commencé à boire sa première gorgé qu'elle recrachât tout! "beaaahhh!!!! s'écria t elle, c'est pas bon!!!..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ll était une fois... Empty
MessageSujet: Re: ll était une fois...   ll était une fois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ll était une fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il etait une fois
» Alors, c'était comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA BOITE DES JEUX : à vous de parler ! (site : www.laboitedesjeux.com) :: Les Jeux du Forum BDJ :: Les belles histoires du forum ...-
Sauter vers: